GénérationS PlaymO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de GénérationS PlaymO.
Le site de l'association des passionnés et collectionneurs de Playmobil®
 
AccueilAccueil  Site de l'association GSPOSite de l'association GSPO  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    Playmobil Collectors Club  Univers Playmo (Forum Généraliste)Univers Playmo (Forum Généraliste)  Playm'Occases (Bourse d' Occasions)Playm'Occases (Bourse d' Occasions)  
GénérationS PlaymO sera, cette année encore, présente et partenaire de beaucoup d'actions, n'hésitez pas à contacter un des membres du Conseil d'administration pour toutes informations: Contact : generations-playmo@orange.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Découpage régional
Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 10:29 par playmoludovic

» EXPO PLAYMOVELO JUIN 2016
Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:23 par Shame

» Achat DS Allemagne
Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 14:18 par nomarmor

» Diwan Morlaix 2016
Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 12:49 par shido

» Annonce du rassemblement "SAUMUR 2014" - du 8 au 11 mai -
Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:40 par Shame

» Bulletin d'inscription à GénérationS Playmo
Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:40 par DERFRA62

» adhésion
Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:38 par DERFRA62

» Salon Montpelier par PlaymoHérault wdk pentecote
Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:21 par shido

» Bonjour
Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:41 par DERFRA62

Mots-clés
Ceux qui commencent le plus de sujets
poney73
Les leviers pour résoudre la crise de GP Vote_lcapLes leviers pour résoudre la crise de GP Voting_barLes leviers pour résoudre la crise de GP Vote_rcap 
Teddyboy
Les leviers pour résoudre la crise de GP Vote_lcapLes leviers pour résoudre la crise de GP Voting_barLes leviers pour résoudre la crise de GP Vote_rcap 
margot
Les leviers pour résoudre la crise de GP Vote_lcapLes leviers pour résoudre la crise de GP Voting_barLes leviers pour résoudre la crise de GP Vote_rcap 
ludoplaymo
Les leviers pour résoudre la crise de GP Vote_lcapLes leviers pour résoudre la crise de GP Voting_barLes leviers pour résoudre la crise de GP Vote_rcap 
Dany
Les leviers pour résoudre la crise de GP Vote_lcapLes leviers pour résoudre la crise de GP Voting_barLes leviers pour résoudre la crise de GP Vote_rcap 
Paul1O
Les leviers pour résoudre la crise de GP Vote_lcapLes leviers pour résoudre la crise de GP Voting_barLes leviers pour résoudre la crise de GP Vote_rcap 
Admin
Les leviers pour résoudre la crise de GP Vote_lcapLes leviers pour résoudre la crise de GP Voting_barLes leviers pour résoudre la crise de GP Vote_rcap 
Marylène
Les leviers pour résoudre la crise de GP Vote_lcapLes leviers pour résoudre la crise de GP Voting_barLes leviers pour résoudre la crise de GP Vote_rcap 
Tricornejock
Les leviers pour résoudre la crise de GP Vote_lcapLes leviers pour résoudre la crise de GP Voting_barLes leviers pour résoudre la crise de GP Vote_rcap 
borracho
Les leviers pour résoudre la crise de GP Vote_lcapLes leviers pour résoudre la crise de GP Voting_barLes leviers pour résoudre la crise de GP Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les leviers pour résoudre la crise de GP

Aller en bas 
+2
Barbe noire
Paul1O
6 participants
AuteurMessage
Paul1O
Admin Technique
Admin Technique
Paul1O


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : Marolles en Hurepoix
Date d'inscription : 18/05/2007

Les leviers pour résoudre la crise de GP Empty
MessageSujet: Les leviers pour résoudre la crise de GP   Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:40

Bonjour,

Comme vous le savez tous GP traverse en ce moment une crise, nous ne somme pas là pour dire de qui c'est la responsabilité, mais pour faire un état des lieux des attentes de chacun afin de pouvoir redéfinir les grands axes de l'association.

Il ne s'agit pas d'un sondage mais plus une communication sincère des désidératas de chacun. Il n'y a pas d'obligation d'être membre pour s'exprimer sur le milieu associatif et sur les envies qui pourraient justement vous amener à adhérer.

Les questions qui suivent sont un support par rapport à des irritants déjà identifiés (Elles ne sont pas exhaustives, vous êtes libre d'en poser vous même, nous tacherons d'y apporter des réponses) :

  • 1 - En terme de communication, quelles sont vos attentes de la part de GP?
    - Souhaitez vous la mise en place de moyens, et lesquels?
    - Que proposez vous pour améliorer ce qui est déjà en place?
    - Quelle image doit avoir GP pour vous donnez un sentiments d'appartenance?
    - Quel délai moyen pour une communication active?

  • 2 - En terme d'action?
    - Comment envisagez vous les actions de GP?
    - Y a-t'il des axes à privilégiés?

  • 3 - Vis à Vis de la marque Playmobil?
    - Quelles sont vos attentes (Attention à ne pas dériver)?
    - Quels sont pour vous les valeurs d'un partenariat avec la marque, ou ses représentants?
    - Que pensez vous du PCC et de l'interaction avec les associations existantes?

  • 4 - De vous même?
    - Quel doit être pour vous les priorités vis-à-vis du statut de membre?
    - Pensez vous que les distances sont un frein au développement de l'association?
    - Pensez-vous que la totalité des membres doivent être actifs, où c'est au Conseil d'administration de donner les directives et des missions?
    - Que pensez vous de la représentativité de l'association au cours de rassemblement auxquels l'association est partenaire?



Je compte sur vous pour nous donner des éléments qui nous permettrons de donner lors de la prochaine assemblée une ligne de conduite et un plan d'action.
Vous aurez ainsi les moyens de pouvoir par la suite exprimer vos réticences, les points à améliorer, les avancés, bref vous aurez ainsi des références pour juger de ce qui s'accomplit ou pas, et du délais.

Je ne vous demande pas de prendre un journée entière, mais quelques instants pour répondre, c'est important

Je vous rappelle que l'association vit aussi grâce aux opinions qui sont exprimées, pas uniquement par des actions.
Tout le monde n'a pas les disponibilités pour agir. Par contre tout le monde peut prendre 5 mins pour s'exprimer.

Je compte sur vous. Merci.

Je me charge au fur et à mesure du fil de la discussion de vous mettre en place le schéma directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2007

Les leviers pour résoudre la crise de GP Empty
MessageSujet: Re: Les leviers pour résoudre la crise de GP   Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:32

Comme je l'ai indiqué sur UP, très bonne initiative.

Je vais prendre le temps de me poser et donner mes sentiments/mon attente ou mon sentiment/mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
dudulle

dudulle


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2007

Les leviers pour résoudre la crise de GP Empty
MessageSujet: Re: Les leviers pour résoudre la crise de GP   Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:08

Tout comme toi ,BN ,je vais prendre le temps de repondre ...

C est une tres bonne initiative ,bravo mon paulo .c est quand meme dommage que cette initiative vienne d un mec qui s est fait remercier royalement il y a quelques annees ......
Revenir en haut Aller en bas
DERFRA62




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 76
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 23/05/2011

Les leviers pour résoudre la crise de GP Empty
MessageSujet: Re: Les leviers pour résoudre la crise de GP   Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:23

on en parle à Betry , bientôt, mais bravo à toi de persister , belle initiative
Revenir en haut Aller en bas
bernabelle




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/06/2012

Les leviers pour résoudre la crise de GP Empty
MessageSujet: Re: Les leviers pour résoudre la crise de GP   Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:27

salut!
c'est de ta propre initiative ce questionnaire??
je trouve intéressant, mais par contre, je trouve non approprié de poster ou vouloir poster ce message sur tous les forums playmo (UP, Uchronys..Etc..) avant d'en parler en interne, aux membres de GP.
si on a quelque chose à dire, on a ce forum et je pense que c'est aux membres de l'assoce à se poser ces questions là et non à tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Paul1O
Admin Technique
Admin Technique
Paul1O


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : Marolles en Hurepoix
Date d'inscription : 18/05/2007

Les leviers pour résoudre la crise de GP Empty
MessageSujet: Re: Les leviers pour résoudre la crise de GP   Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:26

bernabelle a écrit:
salut!
c'est de ta propre initiative ce questionnaire??
je trouve intéressant, mais par contre, je trouve non approprié de poster ou vouloir poster ce message sur tous les forums playmo (UP, Uchronys..Etc..) avant d'en parler en interne, aux membres de GP.
si on a quelque chose à dire, on a ce forum et je pense que c'est aux membres de l'assoce à se poser ces questions là et non à tout le monde.


Oui et non, j'en ai parlé avec Fabien et je me suis lancé, de toute façon vu le nombre de réponse on est toujours dans la même problématique.
C'est en priorité au membre de l'association en effet de se poser les bonnes questions, mais parmis les membres combien viennent régulièrement sur le forum de GP?
On les touche plus facilement sur UP ou autre. (De plus il n'est pas sur Uchronys, sans avoir l'aval des membres de celui-ci).

Maintenant je vais être plus concret, mais tes réponses et tes solutions c'est quoi?
Donc il est toujours plus facile de critiquer, personnellement je n'ai jamais critiqué aucune action, j'ai proposé des solutions et mis en place certaine (Refonte du portail, ....)
Maintenant je propose là encore des solutions, en essayant de m'appuyer sur la communauté "Playmobil".
Mais si le désir est que l'association ferme, alors je me plierais à la volonté de l'ensemble.

Désolé Bernabelle, je n'ai rien contre toi, particulièrement, mais cela m'énerve de voir ce qui se passe, d'entendre les mécontents, mais que rien ne soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
bernabelle




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/06/2012

Les leviers pour résoudre la crise de GP Empty
MessageSujet: Re: Les leviers pour résoudre la crise de GP   Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:57

Salut Paul,
où vois tu que j'ai critiqué??j'ai dit que c'était intéressant!!!!

Oui, il est difficile de toucher les membres. mais je pense qu'avant de le diffuser sur le forum voisin, il faut envoyer un mp aux membres, comme pour le sondage effectué il y a quelques temps. Ensuite si les membres ne se manifestent pas, je ne comprendrais pas qu'ils réagissent ailleurs qu'ici...
"lavons notre linge sâle en "famille""!!! si tel ou telle assoce, dont je ne suis pas membre, venait à avoir une "crise", je m'en foutrais royalement de savoir tout celà!! (c'est juste ma vision des choses, ok??!!) il me semble que pour essayer de dynamiser une assoce, on fait une bonne "promotion" après avoir tout remis à plat au sein même de la dite, non??

Ensuite, à mon avis, il n'y a pas de réponses ni de solutions "toutes faites" afin de réanimer une association...il faut peut être éviter de tirer dessus pour l'achever en montant des associations régionales dans les 4 coins de la france!!! c'est sur qu'à ce rythme, GPne servira plus à rien...

il faut arrêter de critiquer ceci ou celà, le moindre faux pas d'untel ou untel, il faut arrêter de se prendre la tête!!!!! à la base, c'est une assoce de gens passionnés par un bout de plastique de 7.5cm!! une passion! pas une prise de tête!!! il me semble que chacun et chacune en a assez dans la vie courante , on n'a pas à se rajouter des éléments extérieurs! si??
Revenir en haut Aller en bas
Paul1O
Admin Technique
Admin Technique
Paul1O


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : Marolles en Hurepoix
Date d'inscription : 18/05/2007

Les leviers pour résoudre la crise de GP Empty
MessageSujet: Re: Les leviers pour résoudre la crise de GP   Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:47

bernabelle a écrit:
Salut Paul,
où vois tu que j'ai critiqué??j'ai dit que c'était intéressant!!!!

Désolé, j'ai lu dans les grandes lignes, Merci


Bernabelle a écrit:

Oui, il est difficile de toucher les membres. mais je pense qu'avant de le diffuser sur le forum voisin, il faut envoyer un mp aux membres, comme pour le sondage effectué il y a quelques temps. Ensuite si les membres ne se manifestent pas, je ne comprendrais pas qu'ils réagissent ailleurs qu'ici...

Je ne souhaite pas toucher que les membres mais un maximum de personne pour voir les attentes Je me cite : " Il n'y a pas d'obligation d'être membre pour s'exprimer"

Bernabelle a écrit:

"lavons notre linge sâle en "famille""!!! si tel ou telle assoce, dont je ne suis pas membre, venait à avoir une "crise", je m'en foutrais royalement de savoir tout celà!! (c'est juste ma vision des choses, ok??!!) il me semble que pour essayer de dynamiser une assoce, on fait une bonne "promotion" après avoir tout remis à plat au sein même de la dite, non??

Je ne souhaite pas laver de linge sale, j'ai dit ce que j'avais à dire à une époque, maintenant j'essaye d'avoir du concret pour re-dynamiser l'association et oui une bonne promotion est importante, mais comment l'organise t-on sous quels axes, formes...? Voilà les questions dont je cherche des réponses, collectives, car je ne tiens pas à imposer une façon de faire plus qu'une autre.

Bernabelle a écrit:

Ensuite, à mon avis, il n'y a pas de réponses ni de solutions "toutes faites" afin de réanimer une association...il faut peut être éviter de tirer dessus pour l'achever en montant des associations régionales dans les 4 coins de la france!!! c'est sur qu'à ce rythme, GPne servira plus à rien...

il faut arrêter de critiquer ceci ou celà, le moindre faux pas d'untel ou untel, il faut arrêter de se prendre la tête!!!!! à la base, c'est une assoce de gens passionnés par un bout de plastique de 7.5cm!! une passion! pas une prise de tête!!! il me semble que chacun et chacune en a assez dans la vie courante , on n'a pas à se rajouter des éléments extérieurs! si??

D'accord, sur les principes, mais comme on ne pourra pas empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent, Pourquoi pas faire en sorte que GP devienne une Fédérations qui regrouperait l'ensemble des associations existantes, sans imposer de point de vue, ni de façon de faire à chacune, d'où mon idée de refonte des statuts et d'une collaboration différentes avec les diverses associations.
Comment redonner de la force et du poids face à l'entreprise "Playmobil".

Tu vois je prends en compte ton avis et j'espère que tu auras d'autres idées à fournir?
Comme je l'ai dis je m'en servirais pour tracer un schéma directeur sur lequel on pourra poser des bases de travail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2007

Les leviers pour résoudre la crise de GP Empty
MessageSujet: Re: Les leviers pour résoudre la crise de GP   Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:35

Paul a raison dans la démarche, plutôt que de demander aux membres de l'association, l'idée d'élargir le débat au "monde" playmobil est une bonne chose.

Les bonnes idées peuvent provenir d'un playmobilien qui ne désire pas faire partie d'une association.

Pour ma part je pense qu'il y plus facile à gérer un rassemblement national (si l'association reste nationale) à une seule et même date tous les ans et au même endroit.
Ainsi des habitudes peuvent être mise en place et le retour d'expérience n'est pas perdu pour tout ou partie du fait du changement d'organisateur d'année en année.
Revenir en haut Aller en bas
bernabelle




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/06/2012

Les leviers pour résoudre la crise de GP Empty
MessageSujet: Re: Les leviers pour résoudre la crise de GP   Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:53

tout à fait d'accord pour un rassemblement national annuel, à une même date!!
d'ailleurs, c'était le we de l'ascension les années antérieures. ca devait aussi se faire cetteannée, à montpellier, sur le rassemblement de Bureauseb. pour différentes raisons ca ne s'est pas fait, et c'est pour celà que ca a été un peu la panique cette année!!!
ce n'est pas parce que c'est la panique une année qu'il faut tout remettre en cause pour le rassemblement.

il me semble que l'on peut repartir pour l'an prochain sur l'ascension, sur un rassemblement national, INDEPENDANT de toute autre association playmobilesque. il y a bien eu 2 rassemblements l'an passé à la même date! saumur et montpellier et tout les passionés concernés ont trouvé leur compte!

style, des membres GP qui se le sentent, comme on se l'est senti en2010, pour trouver un lieu, une salle, ensuite, il me semble que l'on peut aider à distance à l'orga. en tout cas, moi suis partante pour récupérer tout ce qui est inscription...Etc...(voir le post qui va bien dans "organisation des rassemblements")
Revenir en haut Aller en bas
Shame
Admin Technique
Admin Technique
Shame


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 26/03/2011

Les leviers pour résoudre la crise de GP Empty
MessageSujet: Re: Les leviers pour résoudre la crise de GP   Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:26


Excellent post ! Je vais prendre le temps de lire tout ça.

Mes avis : GSPO est indispensable, au moins pour le dialogue avec PlaymoFrance.

Sur le dialogue avec PlaymoFrance, j'aimerais que PMF participe plus à trouver des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Paul1O
Admin Technique
Admin Technique
Paul1O


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : Marolles en Hurepoix
Date d'inscription : 18/05/2007

Les leviers pour résoudre la crise de GP Empty
MessageSujet: Re: Les leviers pour résoudre la crise de GP   Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:15

Bon, le point est presque terminé, il faut que je mette tous en page pour que cela soit présentable.
Désolé pour le retard mais en même temps cela laissera le temps de mettre d'autres réponses.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2007

Les leviers pour résoudre la crise de GP Empty
MessageSujet: Re: Les leviers pour résoudre la crise de GP   Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:49

GSPO doit durer dans le temps, l'idée que Gspo soit le fer de lance d'une fédération des associations régionales est séduisante mais je redoute que notre sang gaulois ne vienne tout brouiller et que cela reste une idée de papier tant il est difficile de fédérer les français autour d'un centre d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Shame
Admin Technique
Admin Technique
Shame


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 26/03/2011

Les leviers pour résoudre la crise de GP Empty
MessageSujet: Re: Les leviers pour résoudre la crise de GP   Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:41

Il faut faire attention à ne pas se méprendre sur le rôle d'une association. Et donc par conséquence de son forum.
_____________________________

GSPO, c'est d'abord un support juridique. La réglementation est très lourde pour les manifestations comme celles que nous faisons (du public, des enfants, des vendeurs pros, une marque déposée, des tombolas, des entrées payantes...). Imaginez tout ce qui peut arriver comme incidents ! Et c'est l'organisateur qui est le seul responsable, à travers l'association.

--> Idée 1 : GSPO est (doit être) une garantie de la conformité des démarches effectuées par l'organisateur local.
_____________________________

Les autres forums ont d'autres roles : Playm'occases pour trouver des pièces ; UP pour la culture générale et la déconn' ; Uchro Customs&dios Playmodélisme regroupent les créateurs par sensibilité. GSPO, lui est un forum plus "adulte" qui doit traiter des "problèmes" liés à l'organisation des expos et des dios.

--> Idée 2 : Je pense que le forum doit travailler à proposer des outils permettant de fédérer les exposants qui veulent réaliser des dioramas en commun.
Souvenez-vous des déboires du Général Dudulle et de la KlickyCompagny...
_____________________________

Le problème de départ, soulevé par Dudulle, c'est le manque (ou en tout cas le sentiment de manque) de communication. C'est sûr que l'on ne communique jamais assez. Mais c'est surtout parce qu'une bonne partie de la comm' passe par MP, par téléphone, ou autres vecteurs que le forum. On a trop souvent vu certains réagir au quart de tour, et ça part en sucette. Souvent on y comprend rien. Résultats, on ne peut plus organiser sereinement, l'ambiance est pourrie, et pire, on use les bonnes volontés.

--> Idée 3 : Il faudrait que la charte et le rôle des modos soient adaptés à instaurer le respect et obliger la constructivité de chacun. Il faut éviter le bannissement, peut-être en passant par une "mise sous contrôle" des publications des membres impliqués...
_____________________________
Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les leviers pour résoudre la crise de GP Empty
MessageSujet: Re: Les leviers pour résoudre la crise de GP   Les leviers pour résoudre la crise de GP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les leviers pour résoudre la crise de GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTION au voyage pour Zirndorf
» CHARTES Playmobil pour organisation d'un rassemblement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GénérationS PlaymO :: Forum de l'association GénérationS PlaymO :: Discussions sur l'Association - Tous :: C'est quoi GénérationS PlaymO ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser